equipe

Une organisation approuvée…

et des experts qui font la différence

Organigramme d’un magasin à l’ouverture

Comme vous, vos collaborateurs bénéficieront d’une intégration et d’une formation poussée pour savoir comment évaluer les produits et appréhender leur rayon.

Notre programme de formation leur permettra d’être au fait de toutes les nouveautés afin d’apporter le meilleur conseil au meilleur prix.

Profils de postes


Expert du métier de l’occasion, il est aussi expert en relations avec sa clientèle.

Disponible, pédagogue, il apporte toujours les meilleurs conseils. Par sa connaissance des techniques de vente et des services proposés, il participe au développement du chiffre d’affaires.

Selon l’organisation du magasin, il prendra en charge les tests des produits à la demande des acheteurs pour valider le fonctionnement avant achat.


Un acheteur expert accueille la clientèle en magasin dans un espace dédié. Son rôle est de qualifier la nature du produit, de déterminer l’état de celui-ci, et de trouver un accord avec le vendeur sur le prix auquel le produit sera racheté.
Une proposition au meilleur prix est communiquée immédiatement. Ainsi, le savoir-faire d'Easy Cash consiste à estimer la juste valeur des produits apportés par les clients vendeurs : un argus mis à jour quotidiennement permet une cotation fiable et juste. Cette estimation garantit une bonne affaire, tant pour eux que pour les futurs acquéreurs.


Impliqué, il est exemplaire dans sa relation avec le client.

Investi dans l’animation des équipes, il apporte son appui aux vendeurs et acheteurs. Il veille à l’application des règles de merchandising du magasin, en assure la gestion et contribue à la réussite des objectifs commerciaux.


Il anime les équipes ventes et achats, en étant référent sur ces 2 postes.
Garant de la politique commerciale aux achats et à la vente, il s’assure que la stratégie commerciale est appliquée sur l’ensemble des univers (multimédia, culture et luxe) dans le respect de la culture de l’enseigne.

Il maîtrise l’ensemble des indicateurs sur la gestion de stock (inventaires, notions de stock, stock âgé, gestion des retours produits, prise en charge et suivi du SAV, arbitrage de la démarque connue et maitrise de la démarque inconnue).

Il sait analyser les résultats de son magasin en termes de performance commerciale et de productivité. Il est force de proposition sur les évolutions et/ou changements à mettre en place.


Référent sur les 5 rayons majeurs (bijouterie, téléphonie, informatique, loisirs culturels livre, DVD et jeux vidéo).

Il pilote l’intégralité de son centre de profit, en veillant à la gestion de stock, démarque et SAV. Autonome sur la totalité du management, il accompagne son équipe sur tous les sujets stratégiques et favorise la montée en compétence et la formation de ses collaborateurs. Il participe activement aux différentes réunions.