qui sommes-nous ?

notre histoire

Easy Cash est un réseau créé par des franchisés pour des franchisés. La marque est née en 2001 autour de 9 entrepreneurs dont l’actuel président Jérôme Taufflieb, franchisé de 5 magasins Easy Cash.

2001
  • Création d'Easy Cash
  • 9 associés
  • 15 magasins
2006
  • 32M€ de CA
  • 29 magasins
2010
  • 61M€ de CA
  • 53 magasins
2011
  • Mise en ligne d’easycash.fr, 1er site de vente et de cotation de produits
2012
  • 100M€ de CA
  • 84 magasins
  • 1ère campagne TV Nationale
2013
  • Création d’Easy Formation, école de formation
2014
  • 102 magasins
  • Lancement de la garantie 1 an sur tous nos produits
2015
  • Distinction du Ruban d’argent par la Fédération Française de la Franchise
2016
  • 150M€ de CA
2017
  • Lancement du rachat en ligne des produits
2019
  • 119 magasins
  • 180M€ de CA

L’activité d’achat-vente de produits d’occasion est en pleine expansion.
Reconnus leader de ce marché, nous positionnons notre offre sur 4 grands univers dont high-tech et luxe.

Devenir franchisé Easy Cash vous permet de bénéficier de notre notoriété, notre savoir-faire, d’un accompagnement personnalisé et de campagnes de publicité nationales.

l'occasion en toute confiance

Depuis toujours, nous sommes convaincus que l’occasion est l’avenir du commerce. Aujourd’hui, ce marché représente 7 milliards d’euros*. Les clients veulent participer à l’économie circulaire en consommant malin mais aussi moins cher.

1 français sur 2

déclare avoir acheté un produit d'occasion.**

Pour répondre à leurs attentes, nous avons innové et fait évoluer le marché. Ethique et transparence ont contribué à sécuriser et équilibrer notre rôle de commerçant.

Aujourd’hui, le neuf n’est plus la norme. Place à l’occasion premium !

pourquoi devenir franchisé Easy Cash ?

96% de success story***

1,4M€ moyen de CA/magasin

+750 000 produits en ligne

Les avantages à devenir franchisé

Vous profitez de notre savoir-faire qui vous garantit :

  • une enseigne dynamique à forte notoriété
  • un CA par magasin 1,5 fois supérieur à la concurrence
  • une activité au cœur des nouveaux modes de consommation
  • un accompagnement personnalisé
  • un concept de magasin valorisant (avec une équipe travaux intégrée)
  • une croissance positive depuis sa création
Nous organisons des rencontres plusieurs fois dans l’année : une convention annuelle pour faire un bilan puis donner les axes stratégiques et des réunions régionales deux fois par an. L’occasion de partager des moments en équipe !

*Source : Étude “Les marchés de l’occasion à l’horizon 2022” réalisée en 2018 par l’institut Xerfi 
**Source : Étude “Les marchés de l’occasion à l’horizon 2022” réalisée en 2018 par l’institut Xerfi 
***En 19 ans d’existence, Easy Cash dénombre seulement 5 fermetures de magasins (sur 120 actifs aujourd’hui)